Zingaro

"Ses caravanes, sa musique, ses chevaux lui donnent l'apparence d'un cirque mais ici le spectacle est un rituel, la musique une vocation et l'amour des chevaux une religion. C'est l'oeuvre d'une tribu d'artistes jusqu'au bout des ongles et des sabots. Tous ces êtres merveilleux font du mythe Zingaro une réalité insolente."
Bartabas

Le théâtre équestre Zingaro est installé au fort d’Aubervilliers depuis 1989. En plus de 20 ans, ce sont un théâtre, un restaurant, des écuries, des manèges et des habitations qui ont vu le jour sur cette drôle de langue de terre coincée entre le fort et l’avenue Jean Jaurès.

Depuis les premiers Cabarets équestres jusqu’à On achève bien les anges (élégies), les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques. Autant d’invitations au voyage et de vecteur d’émotions universelles.

ACTUELLEMENT
On achève bien les anges (élégies) / Tournée 2016

Dans un espace unique – on songe au fond d’un volcan - Bartabas revient sur scène et nous livre une fascinante rêverie équestre et poétique. Pour cette nouvelle création, il redescend dans l’arène tel un archange déchu depuis son purgatoire.

Le Quartz - Scène Nationale de Brest du 26 mars au 24 avril 2016 au Parc de Penfeld
La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle
du 03 au 22 mai 2016 au Parc des Expositions
Sortie Ouest - Béziers du 11 juin au 10 juillet 2016 au domaine de Bayssan à Béziers

Crédit photo : Copyright Hugo Marty

 
 
 
 
 

Pour accéder à cet espace, vous devez être identifié.


S’IDENTIFIER