Zingaro

Le Théâtre équestre Zingaro existe maintenant depuis plus d’un quart de siècle. Notre présence dans ce lieu vivant et aussi symbolique qu’est le Fort d’Aubervilliers, s’impose dans le paysage avec autant d’importance que celle de l’école, du marché, de la Mairie ou même du stade. Ce lieu, maison du rêve, du plaisir et de l’émancipation s’inscrit comme une présence permanente de l’art dans la cité.

Depuis les premiers Cabarets équestres jusqu’à Calacas, en passant par tous les spectacles présentés par la compagnie, les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques. Autant d’invitations au voyage et de vecteur d’émotions universelles.
Etroitement lié à la politique artistique et culturelle des grandes institutions françaises et internationales, nous avons fidélisé au fil des années des liens étroits avec elles ; c’est ce qui fait de notre compagnie, une de celle qui tourne le plus dans le monde. De plus, pour chaque spectacle, nous accueillons le public francilien dans notre théâtre à Aubervilliers pendant au moins 8 mois (l’exploitation moyenne d’un spectacle a une durée d’environ 30 mois).